Attentat à Strasbourg: le bilan des morts revu à la hausse

Trois personnes au moins ont été tuées et 12 blessées dont six en état très critique, dans l’attentat perpétré dans la soirée du mardi 11 décembre 2018 sur le Marché de Noël de la ville française de  Strasbourg. Le tireur a ouvert le feu à l’aveuglette et semé la terreur en trois points de Strasbourg.
Le gouvernement français a décidé à l’issue de cet attentat de placer la France en urgence attentat.
Notons que les opérations de recherche sont toujours en cours pour traquer le tireur.  Il s’agit d’un ressortissant français d’origine maghrébine, âgé de 29 ans. Il était très connu pour des faits de droit commun. Il avait été déjà condamné en France et en Allemagne. D’ailleurs, les autorités françaises affirment que l’auteur de l’attentat devrait être arrêté mardi matin également pour son implication dans une affaire de droit commun.
« Entre 20h20 et 21h, l’assaillant a par deux fois échangé des coups de feu avec les forces de sécurité avant de s’enfuir« , a expliqué le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.
Lors de ces échanges de tirs, l’assaillant a été blessé. Un soldat a été blessé légèrement à la main par ricochet d’un tir de l’assaillant.
Notons qu’une enquête a été ouverte pour assassinats, tentatives d’assassinat en relation avec une organisation terroriste.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...