Al Qaïda de retour avec des attaques contre des avions civils ?

Al-Qaïda serait en train de préparer de nouvelles attaques terroristes d’envergure. C’est ce qu’a annoncé le ministre britannique de la Sécurité, Ben Wallace, qui s’est exprimé dans le journal Sunday Time ce dimanche 23 décembre 2018. Plus grave encore : l’organisation terroriste serait en train de concevoir des technologies qui lui permettraient d’abattre des avions de ligne.
Pour ce faire, Al-Qaïda pourrait avoir recours à des bombes miniaturisées, ou encore à des drones explosifs visant des cibles clés selon le ministre britannique, qui considère que la menace à l’aviation civile est réelle. Dans les colonnes du Sunday Times, il a ajouté que « l’organisation terroriste est en résurgence et elle s’est réorganisée ». « Elle a davantage de projets contre l’Europe. Les terroristes ont maîtrisé de nouvelles méthodes et ils cherchent à perpétrer de nouvelles attaques contre le transport aérien », a-t-il ajouté.
Face à cette menace, le ministre britannique a indiqué que le Royaume-Uni avait débloqué 25 millions de livres pour financer un programme conjoint entre le ministère de l’Intérieur et celui des Transport. L’objectif est de renforcer la protection des avions contre les attaques terroristes.
D’autre part, le ministre britannique n’a pas caché son inquiétude au sujet du retrait des troupes américaines en Syrie, suite à une décision prise par le président américain, Donald Trump. « Al-Qaïda possède d’autres groupes et elle pourrait utiliser la Syrie comme base de ses opérations », a-t-il encore souligné.

Lire aussi
commentaires
Loading...