15 laboratoires mobiles livrés à la police technique

La direction de la police technique et scientifique à Tunis (relevant du MI), a réceptionné ce mardi 11 décembre 15 laboratoires mobiles ( de gros véhicules comportant du matériel et des équipements d’une valeur avoisinant 900 mille euros (environ 3 MD) et ce dans le cadre d’une convention entre la Tunisie et l’Union européenne pour le soutien du secteur de la sûreté, selon la déclaration de Ghazi Khamri, directeur général des services communs au ministère de l’intérieur.
Et d’ajouter que, au cours de la cérémonie qui s’est déroulée au district de la sûreté nationale de Tunis à Bouchoucha, l’Union Européenne a offert un don à la Tunisie consistant en 15 véhicules équipés de matériel et d’équipements de pointe servant à la police technique et scientifique pour une meilleure exploitation et vérification des preuves sur les scènes de crimes.


Cette expérience, selon Khamri, avait démarré avec l’Allemagne avec 11 laboratoires mobiles qui vont être distribués aux diverses unités de la police technique.
Pour sa part, l’ambassadeur de l’Union Européenne à Tunis, Patrice Bergamini, a souligné que « ces équipements offerts par l’UE à la Tunisie pour un montant d’environ 900 mille euros sont très développés et très efficaces. Certaines unités techniques européennes n’en sont pas équipées » considérant que « le soutien à la sécurité en Tunisie est un soutien au processus démocratique en fin de compte« .

Lire aussi
commentaires
Loading...