14 fusils de chasse saisis à La Goulette

Les services douaniers de port de La Goulette ont réussi dimanche après midi à mettre en échec une opération de contrebande consistant en une tentative de faire passer illicitement 14 fusils de chasse de calibres 12 et 16 mm. Ces fusils ont été découverts suite au ciblage d’un passager en provenance du port de Marseille et après la fouille de ses affaires au laser.
En fait, les douaniers avaient eu des soupçons sur les affaires d’un ressortissant tunisien résidant à l’étranger de retour avec sa femme étrangère à bord d’une voiture immatriculée à l’étranger. Parmi ces affaires il y avait un climatiseur utilisé et en posant quelques questions au passager, les agents ont remarqué une certaine gène, ils décidèrent de faire passer toutes ses affaires au scanner ce qui a permis de découvrir les fusils de chasse démontée et cachées à l’intérieur de ce climatiseur.
Le prévenu a été détenu et les fusils saisis et l’affaire a été transmise à la direction des recherches de la douane pour poursuivre l’interrogatoire et le suivi.

Lire aussi
commentaires
Loading...