POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Le dinar tunisien a perdu 60% de sa valeur depuis 2014

La dégringolade du dinar tunisien sur le marché des changes se poursuit. Le cours actuel est de 3,27 TND pour 1 euro. 1 dollar, pour sa part, équivaut à 2,83 TND. Selon l’ancien ministre des Finances, Elyes Fakhfakh, le dinar a perdu 60% de sa valeur depuis 2014.
Sur El Hiwar Ettounsi, il a indiqué que cette baisse du cours vient s’ajouter à la tendance inflationniste qui pèse non seulement sur les citoyens, mais aussi sur les entreprises. Dans ce contexte, il aurait été mieux , selon l’ancien ministre, de stopper les augmentations du budget de l’Etat. Pour 2019, soulignons-le, il devrait atteindre les 40 milliards de dinars selon le projet de loi de Finances 2019 adopté en conseil des ministres.
« Il est honteux de parler de grandes mesures visant à réduire l’endettement de 72 à 70% du PIB, alors que ce taux était de 49% en 2014 », a-t-il lancé, ajoutant qu’il aurait, d’un autre côté, mieux fallu accélérer les réformes des caisses sociales et du système de compensation depuis longtemps.

Lire aussi
commentaires
Loading...