Banque Zitouna : le Groupe Qatari Majda remporte l’appel d’offres

Suite à l’ouverture des plis relative à l’appel d’offres international lancé par Al Karama Holding pour la cession de 69,15% du capital de la Banque Zitouna et de 70% du capital de la Zitouna TAKAFUL, c’est la société Majda Tunisia, filiale tunisienne du Groupe Qatari Majda, qui a remporté l’appel d’offres pour 370 millions de dinars.
Selon nos sources, seulement deux investisseurs ont déposé une offre financière parmi les sept préqualifiés. Il s’agit de la société Majda Tunisia et le Consortium composé de Crédit Immobilier et Hôtelier « CIH BANK » (Maroc)- Qatar International Islamic Bank « QIIB » (Qatar) – Caisse de Dépôt et de Gestion « CDG » (Maroc).
Rappelons que la Banque Islamique de Développement (BID) avait cédé en juillet 2018 la totalité de sa participation dans le capital de la Banque Zitouna au Groupe Triki. La transaction avait porté sur 20,9% du capital de la Banque Zitouna à un prix de 4,100 dinars l’action. L’opération a ainsi coûté au Groupe Triki la bagatelle de 102,8 millions de dinars.

(Source : Il Boursa)

Lire aussi
commentaires
Loading...