Un égyptien arrêté pour avoir déjeuné avec sa collègue saoudienne (Vidéo)

Une vidéo mise en ligne récemment sur les réseaux sociaux a fait le tour du web. Elle montre un jeune homme, qui serait selon des rapports médiatiques concordants, de nationalité égyptienne, en train de déjeuner avec sa collègue, une femme de nationalité saoudienne. Cette dernière portant un Burqa, donnait à manger à son collègue.
Dans un communiqué rendu public, le ministère saoudien du travail et du développement social a assuré que les autorités saoudiennes viennent d’intercepter un ressortissant étranger ayant été aperçu dans une séquence vidéo déplaisante. Le même communiqué a ajouté que le propriétaire de l’hôtel où les deux collègues ont pris leur déjeuner a été quant à lui convoqué.
Le ministère public saoudien a appelé l’ensemble des ressortissants étrangers installés en Arabie Saoudite à prendre en considération les valeurs et les traditions de la société saoudienne et à ne pas heurter sa sensibilité.
Notons que selon des sources concordantes, les autorités saoudiennes ont infligé au  jeune homme qui répondrait au nom de Baha une amende estimée à 3 mille Riyals saoudiens. Selon la même source, le jeune homme risquerait même une peine de prison allant jusqu’à 5 ans pour avoir déjeuné avec sa collègue saoudienne dans les lieux de travail. On évoque également le rapatriement du ressortissant égyptien vers son pays d’origine.

Lire aussi
commentaires
Loading...