Tunisie: 100 mille enfants quittent annuellement les bancs de l’école

Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail Nourredine Taboubi, a affirmé ce samedi 08 septembre 2018 que 100 mille élèves âgés de moins de 16 ans quittent les bancs de l’école annuellement. Il s’est dans ce contexte interrogé sur l’absence de moyens d’encadrement et de soutien à ces enfants.
Taboubi qui s’exprimait ce samedi lors d’une cérémonie d’hommage aux élèves et étudiants lauréats parmi les enfants des syndicalistes que le phénomène de l’abandon scolaire prématuré aura de mauvaises répercussions sur la société tout en précisant que la société et le pouvoir exécutif doivent assumer ensemble leurs responsabilités.
Il a dans ce contexte affirmé que les réformes dans le secteur de l’enseignement ne doivent pas être uniquement d’ordre pédagogique mais également social. Selon lui les réformes sociales sont considérées comme étant le pilier des réformes du système éducatif en Tunisie. Il a rappelé que la centrale syndicale avait exprimé son accord quant à la série de réformes envisagées dans le secteur de l’éducation telle que la signature de l’accord lié aux  nouveaux horaires scolaires.

Lire aussi
commentaires
Loading...