Siliana: Un juge rassemble ses anciens camarades de classe pour l’aménagement de leur école primaire

Amor Oueslati,juge de profession, originaire de la région de Bouarada, relevant du gouvernorat de Siliana a rassemblé ses anciens camarades de classe pour aménager l’école primaire où ils ont fais leurs premiers pas .
Le juge était affecté par la situation catastrophique dans laquelle se trouve son école, située dans une zone reculée de Siliana. Il a pris l’initiative de la restaurer et l’aménager avec ses anciens camarades qui ont répondu positivement à son appel. « L’idée a commencé par le rassemblement des anciens élèves sur les réseaux sociaux. On a créé une page Facebook et on a réussi à retrouver ces élèves dont certains sont aujourd’hui instituteurs, avocats, magistrats, et professeurs. »a-t-il fait savoir sur les ondes de Jawhara Fm.
Amor Oueslati a affirmé que cette école accueille actuellement 60 élèves venant des régions mitoyennes.
Le projet d’aménagement est, selon lui, nécessaire pour encourager ces élèves à poursuivre leurs études dans de bonnes conditions. « Les habitants de la région ont apprécié notre idée et ont encouragé notre initiative,« a-t-il ajouté.
Il est à signaler qu’une bibliothèque contenant mille livres a été également créée dans cette école avec l’aide du romancier Kamel Riahi. Des excursions pour le musée du Bardo et la Cité des sciences ont été aussi organisées au profit des élèves de cette région grâce à ce genre d’initiatives individuelles lancées par les anciens élèves de l’école.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...