Sidi Bouzid : des jeunes barrent la route à des camions chargés de phosphates

Un groupe de jeunes a procédé, ce mercredi 5 septembre 2018 à Menzel Bouzaiene, au blocage des routes et des voies commerciales, empêchant ainsi 3 camions et un train transportant des phosphates de circuler.
Les jeunes, par leur geste, ont réclamé l’entrée en vigueur des accords conclus avec le gouvernement qui portent, notamment, sur le recrutement des jeunes de la région dans la Fonction Publique.
S’exprimant dans une déclaration à l’agence TAP, l’un des manifestants a fustigé les promesses non tenues du gouvernement qui, selon lui, a dépassé les bornes. « On a promis des emplois à 15 jeunes de Menzel Bouzaiene. Ce sont des promesses qui ont été formulées par l’ancien ministre du Transport. Seulement 5 personnes ont décroché des emplois. Or, le gouvernement actuel refuse de poursuivre la procédure entamée dans le cadre de l’accord qui avait été signé« , a-t-il expliqué.
Rappelons que la délégation de Menzel Bouzaiene est en proie à une vive tension depuis le début de la semaine. Une tension causée par la décision portant sur la reprise du trafic sur la ligne numéro 13, reliant Gafsa et Sfax.

Lire aussi
commentaires
Loading...