Pénalités financières pour les sanctions des élèves : le ministère précise

Les élèves, des différents cycles d’enseignement, primaire, collèges et secondaire, seront au rendez-vous ce 15 septembre 2018 avec les bancs des écoles conformément au calendrier scolaire annoncé à la fin de l’année scolaire précédente.
Aucune pénalité sur les sanctions obtenues par les élèves au cours des années d’études n’est à l’ordre du jour, contrairement aux informations véhiculées par certains journaux et sites électroniques.
Le chargé de l’information du ministère de l’éducation, Mohamed Haj Taieb, a, dans une déclaration à TAP, précisé que la rentrée scolaire se fera samedi 15 septembre courant et qu’aucun changement n’est intervenu sur le calendrier scolaire annoncée à la fin de la précédente année scolaire contrairement à ce que que certains médias ont fait circuler.
Il a par ailleurs démenti catégoriquement les rumeurs concernant l’imposition de pénalités financières sur les sanctions que pourrait obtenir un élève, assurant qu’il s’agit de rumeurs sans aucun fondement.
Haj Taieb a expliqué que pour ce qui est des cours de français et d’anglais à partir de la 2è et 4è années scolaires, leur entrée en vigueur se fera à partir de la prochaine année scolaire et non pas cette année.

Lire aussi
commentaires
Loading...