Nidaa Tounes : les coordinateurs régionaux remontés contre les démissionnaires

Face à la division qui secoue le parti, les coordinateurs régionaux de Nidaa Tounes tentent de rappeler les leurs à l’ordre pour conserver ne serait-ce qu’un brin d’unité. Dans un communiqué publié ce dimanche 9 septembre 2018, les coordinateurs ont appelé les députés nidaïstes à respecter leurs électeurs, les structures du parti et sa discipline.
Dans ce contexte, les coordinateurs ont appelé le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, à organiser une réunion des membres de l’instance politique dans les plus brefs délais. Ils ont également insisté sur la nécessité de l’entrée en action du bureau des coordinateurs généraux qui doit constituer une structure à part entière du parti.
« L’intérêt national est au-dessus de l’intérêt des partis et des personnes. La famille démocrate et progressiste doit rassembler ses forces », peut-on lire dans le communiqué des coordinateurs régionaux de Nidaa Tounes.
Leur communiqué intervient une journée après l’annonce de la démission de 8 membres du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, qui ont décidé de joindre leurs forces aux députés du nouveau bloc de la Coalition Patriotique, ce qui a été très mal digéré par Hafedh Caïd Essebsi qui avait ouvertement accusé, dans un communiqué de son parti, le Chef du gouvernement Youssef Chahed d’avoir incité les députés démissionnaires à quitter Nidaa Tounes.

Lire aussi
commentaires
Loading...