Mourou: « le système politique, à l’origine de la crise et non pas Chahed »

Le vice président de l’Assemblée des Représentants du Peuple et dirigeant au sein du parti Ennahdha Abdelfattah Mourou a appelé à la révision du système politique considérant que la crise actuelle est le résultat du système politique et non pas du président de la République ou encore du chef du gouvernement.
Abdelfattah Mourou qui s’exprimait sur les ondes de la radio nationale a affirmé que l’affaire n’est pas celle du changement d’une personne mais plutôt de tout un système politique. Selon lui un changement structurel institutionnel s’impose.
Il a ajouté que l’actuelle loi électorale ne prend pas en considération la majorité parlementaire. « Le pays rencontre aujourd’hui des difficultés en raison des faux choix faits en niveau institutionnel ».
Abdelfatteh Mourou a ajouté qu’il n’est pas possible d’évaluer le rendement du chef du gouvernement Youssef Chahed en se basant uniquement sur des impressions. Il a précisé que le problème consiste en l’absence d’outils de contrôle du rendement des ministres et des gouvernements qui se sont succédé depuis la révolution de 2011.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...