Ministère des Sports: ils perçoivent plus qu’un salaire sans aller travailler (Vidéo)

Une séance de travail s’est tenue récemment au siège du ministère de la jeunesse et des sports, en présence de la ministre Majdouline Cherni ainsi que d’un nombre de hauts cadres du ministère. Cette séance a été consacrée à la situation des employés et cadres relevant du ministère ainsi que ceux exerçant au sein des fédérations sportives et autres institutions étatiques.
L’ensemble des parties ayant pris part à cette séance de travail ont mis l’accent sur la nécessité de régler la situation illégale de 396 hauts cadres et employés relevant du ministère de la jeunesse et des sports. En effet, 252 parmi eux travaillent au sein des fédérations sportives de façon illégale selon le ministère de la jeunesse et 143 autres travaillent au sein des institutions publiques.
Ces employés et cadres perçoivent plus qu’un salaire sans qu’ils soient présents sur leurs lieux de travail. Ils ne sont pas non plus rattachés au ministère. La séance de travail a été l’occasion pour passer en revue les solutions en vue de  régler la situation de ces employés.
Lors de cette rencontre, la ministre Majdouline Cherni a affirmé que son département s’engage à régler la situation de ces employés conformément aux dispositions de la loi ajoutant que cette situation irrégulière est passée sous silence pendant plus de 20 ans.
Elle a par ailleurs affirmé que la régularisation de la situation de ces employés permettra de recruter un nombre de diplômés parmi les jeunes dans les différentes spécialités.

Lire aussi
commentaires
Loading...