Malgré la montée de l’extrême droite, l’Allemagne a besoin de 400 mille migrants par an

En dépit de la montée de l’extrême droite en Europe, certains pays européens et en particulier l’Allemagne ont besoin de centaines de milliers de migrants pour le soutien et la prospérité de leur économie.
Selon l’Organisation de Coopération et de développement économiques, (OCDE),  l’Allemagne est le deuxième pays d’immigration le plus important, derrière les Etats-Unis alors qu’elle occupait la huitième place en 2009. Berlin mise, en effet, sur les migrants pour combler son manque de main-d’oeuvre industrielle qualifiée. Selon des sources médiatiques allemandes, l’Allemagne, confrontée au vieillissement de sa population, a besoin de 400 000 migrants qualifiés par an, afin de renforcer sa compétitivité dans le marché économique européen.
Depuis 10 ans, c’est la première fois que le pays crée 638 000 emplois en une seule année (2018). Cette hausse spectaculaire de création d’emplois devrait monter crescendo jusqu’en 2025.
Depuis l’arrivée d’Angela Merkel au pouvoir, au moins 5 millions de personnes ont immigré en Allemagne, ce qui a suscité de nombreuses critiques à l’encontre de la chancelière allemande, et une montée remarquable de l’extrême droite.

Lire aussi
commentaires
Loading...