Issam Chebbi à l’adresse de l’UGTT: « Nous n’avons pas besoin de grève générale »

Le secrétaire général d’Al Jomhouri, Issam Chebbi a affirmé dans une déclaration à Akherkhabar Online que les appels pour le report des prochaines élections législatives et présidentielles sont assez dangereuses pour le processus démocratique, soulignant que le non respect de la légitimité électorale actuelle engendrera des conséquences néfastes sur la sécurité, la stabilité et la paix sociale d’autant que cela constitue une menace pour les acquis de la deuxième république.
En réponse aux appels de l’UGTT à une grève générale dans le secteur public, le dirigeant d’Al Jomhouri a rappelé que la centrale syndicale était l’une des parties les plus actives dans le soutien au gouvernement pendant un certain temps après sa formation. « L’UGTT a également sauvé ce gouvernement de la chute à plusieurs reprises.La divergence des points de vue entre l’UGTT et le gouvernement sont à l’origine des tensions entre ces deux parties, ce qui a poussé la centrale syndicale à appeler à la grève générale, » a-t-il expliqué.
Chebbi a ajouté que cette éventuelle grève affectera énormément le pays sur le plan économique, de même que sur le plan politique, insistant que la Tunisie n’a pas besoin d’une grève générale.
« C’est vrai que les indices économiques ont prouvé que le gouvernement a échoué dans l’amélioration du niveau de vie des citoyens. Mais , aucun gouvernement n’aurait pu améliorer la situation dans le laps de temps qui reste d’ici les élections, » a-t-il conclu.

Lire aussi
commentaires
Loading...