Egypte: Un plongeur abuse d’une touriste russe sous l’eau (Photos)

Une jeune touriste russe a été agressée sexuellement sous l’eau par un plongeur égyptien alors qu’elle faisait de la plongée en apnée. C’est ce qu’a fait savoir un autre plongeur, qui avait réussi à sauver la fille, sur sa page Facebook. Son post a été largement partagé sur les réseaux sociaux et repris jusqu’à aujourd’hui par les médias internationaux.
L’internaute, prénommé Mohamed Hany, a appuyé sa publication par des photos montrant l’agresseur en train de molester la fille sous l’eau.
Toujours selon le post de Hany, la jeune fille a essayé à plusieurs reprises de repousser l’agresseur et de lui crier dessus en russe, mais cela ne l’a pas empêché de poursuivre ses gestes abominables. Pendant tout ce temps, Hany prenait des photos de l’incident avec son téléphone, pour avoir une preuve réelle de cet harcèlement aquatique. « Nous vivons dans une société qui souffre d’une maladie nommée harcèlement sexuel? Combien de victimes devraient se manifester pour que nous puissions sortir de cet état de déni et commencer à faire quelque chose à ce sujet? » lit-on encore sur la page de l’internaute. Ce dernier a également souligné qu’il a subi beaucoup de pressions suite à ce post à son travail, allant jusqu’aux injures.
Selon les défenseurs des harceleurs, les « étrangères » manquent de pudeur ce qui selon eux « tolère » ces agressions.
Il est à rappeler que quelques jours auparavant, Al-Azhar a publié un communiqué concernant le harcèlement sexuel, indiquant que la criminalisation du harcèlement devrait être assez ferme, et que les habits de la femme ou son comportement ne justifient pas l’agression.

 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...