Coalition Patriotique : « un pas vers le rassemblement », selon Mohsen Marzouk

Le secrétaire général de Machrou3 Tounes, Mohsen Marzouk, a salué le nouveau bloc de la Coalition Patriotique, fraîchement officialisé à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP). Dans un statut Facebook publié ce dimanche 9 septembre 2018, Mohsen Marzouk a souligné que le bloc constitue un pas considérable en vue d’un rassemblement global malgré les divergences.
Il considère que tous les blocs parlementaires qui partageant les mêmes références, doivent se rassembler et éviter les divisions inutiles. Ceci, selon le secrétaire général de Machrou3 Tounes, permettra de faciliter la prise de décision au sein de l’ARP concernant le gouvernement, les lois et les instances constitutionnelles. « Toutes les divergences sont futiles compte tenu des grands paris du pays », a-t-il conclu.
Les déclarations de Mohsen Marzouk ne devraient certainement pas plaire à Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif de Nidaa Tounes. Elles risquent de mettre à mal le semblant d’accord conclu entre les blocs Al-Horra et Nidaa Tounes. De fait, la Coalition Patriotique a accueilli, dans la soirée du samedi 8 septembre 2018, 8 députés venants de Nidaa Tounes. Saluer le bloc revient à envoyer des piques au directeur exécutif de Nidaa Tounes qui se retrouve aujourd’hui plus que jamais isolé au sein de son parti.
Plus encore, Marzouk semble oublier que des députés de son bloc parlementaire vont rejoindre la coalition dont il salue la création. Les jours à venir ne manqueront pas d’apporter leurs lots de surprises.

Lire aussi
commentaires
Loading...