6 marins tunisiens devant la justice italienne pour « traite d’êtres humains »

Six marins tunisiens comparaîtront dans les prochains jours devant la justice italienne pour « traîte d’êtres humains » et ce après avoir aidé des migrants clandestins à accoster en Italie.
Les accusés ont nié catégoriquement ces accusations, indiquant qu’ils ont juste sauvé ces migrants en Méditerranée suite au naufrage de leur embarcation, ajoutant qu’ils les ont aidé à atteindre les côtes italiennes sans que cela soit programmé à l’avance.
Par ailleurs, selon le journal britannique, The Guardian, ces marins auraient demandé secours à la marine italienne. Mais cette dernière a tardé à les secourir.
Il est à noter que selon le président de l’association des pêcheurs de Zarzis Chamseddine Bourassine,l’agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes Frontex dispose d’une vidéo montrant le bateau de pêche des marins tunisiens en train de tirer une barque avec 14 migrants à bord.
Cette vidéo pourrait servir de preuve indiquant que les pêcheurs tunisiens ne sont pas des passeurs et qu’ils ont simplement sauvé des naufragés.
Rappelons que les pêcheurs à Zarzis et les familles des inculpés ont protesté contre la détention de ces pêcheurs en appelant les autorités tunisiennes à intervenir en leur faveur.

Lire aussi
commentaires
Loading...