Mont Mghila: élimination de plusieurs terroristes

Dans un communiqué rendu public, le ministère de la Défense nationale a annoncé que les unités militaires ont, en collaboration avec l’armée de terre et de l’air, ainsi que des unités sécuritaires, réussi à éliminer plusieurs éléments terroristes retranchés au mont Mghila.
Le ministère a indiqué que depuis l’attaque de Aïn Soltane qui a coûté la vie à six agents de la garde nationale, les unités militaires, l’armée de terre et celle de l’air n’ont pas arrêté d’entreprendre des opérations de ratissage des monts se trouvant au nord-ouest du pays.
Des embuscades ont été montées et des raids aériens ont été effectués au niveau du mont Mghila et ce, depuis déjà quatre jours, précise le communiqué.
Suite à ces opérations, plusieurs éléments terroristes ont été éliminés, d’autres ont été blessés par les bombardements aériens. Ces raids ont également permis de détruire les camps dans lesquels ces terroristes se cachaient.
Par ailleurs, deux mines non artisanales ont été désamorcés alors que deux autres ont explosé, blessant cinq militaires dont l’état de santé est stable a assuré le ministère de la défense.
Il est à noter que cette opération militaire est toujours en cours. Le ministère annoncera le nombre de terroristes éliminés et blessés dès la fin des ratissages.

Lire aussi
commentaires
Loading...