Mohamed Ghariani révèle les dessous de la rencontre des ex-ministres de Ben Ali avec HCE

Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce jeudi 30 août 2018, Mohamed Ghariani, ex-secrétaire général du Rassemblement Constitution Démocratique est revenu sur les détails de la rencontre ayant eu lieu récemment entre des dirigeants de Nidaa Tounes et un certain nombre de personnalités ayant occupé des postes ministériels à l’ère de l’ex-président Ben Ali, à la demande du directeur exécutif de Nidaa, hafedh Caid Essebsi.
Mohamed Ghariani a fait savoir que cette rencontre a eu lieu à l’initiative des dirigeants du mouvement Nidaa Tounes. Ces derniers, souhaitaient consulter d’ex-ministres et personnalités politiques influentes à l’ère de Ben Ali, sur plusieurs questions touchant la gestion des affaires du parti ainsi que sur la scène politique en Tunisie en général.
L’ex-secrétaire général du parti de Ben Ali a ajouté que contrairement aux informations circulant sur certains médias et sur les réseaux sociaux, il n y a pas eu de demande littéralement parlant pour la formation d’un nouveau front politique unissant l’ensemble des personnalités issues de la famille destourienne. Il a ajouté que les ex-dirigeants au sein du RCD n’ont pas été non plus invités à rejoindre les rangs de Nidaa Tounes.
La rencontre a été d’ordre consultatif. Les dirigeants de Nidaa Tounes ont eu recours à certaines personnalités politiques afin de les consulter par rapport à des questions jugées importantes dont particulièrement les préparatifs pour la tenue du prochain congrès général du parti” a-t-il noté. Et d’ajouter:” nous avons été conviés à cette rencontre de consultation et de débat en fonction de nos anciennes qualités”.
Notre interlocuteur a ajouté que lors de cette rencontre, la partie hôte a évoqué les moyens en mesure de faire rassembler de nouveau la famille destourienne sous la même houlette. Il a précisé qu’aucune décision officielle n’a été prise jusque-là à ce sujet. “D’autres rencontres  sont prévues pour étudier cette proposition par l’ensemble des parties prenantes” a-t-il fait savoir.
A noter qu’ont pris part à cette rencontre, les membres du comité politique du parti Nidaa Tounes, son directeur exécutif Hafedh Caïd Essebsi ainsi que d’autres personnalités ayant été dans les premiers rangs du RCD et de la famille destourienne telles que l’ex-ministre des domaines de l’Etat Zouhaier Mdhafer, l’ex-ministre Ali Chaouch, l’ex-parlementaire Abderrahmen Bouhrizi, Aziza Htira, Ridha Bouajina etc.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...