MG & BATAM: des solutions financières exclusives pour faciliter la vie des tunisiens

Le groupe Magasin Général (MG), a organisé ce jeudi 05 juillet 2018 à Tunis, un séminaire de présentation des services et produits financiers MG et BATAM. Ce séminaire, marqué par une présence massive de représentants de médias et de sociétés et organismes partenaires du groupe MG, a été l’occasion pour les responsables du groupe de présenter les nouveautés au plan des offres commerciales et financières que l’on vient de lancer.


Lors de son intervention, Walid Zouaghi, directeur exécutif de Magasin Général a passé en revue l’historique du Groupe Magasin Général fondé par les frères Bortolli en 1883 avant de donner quelques indicateurs financiers dont particulièrement le chiffre d’affaires du groupe qui est passé de 230 mille dinars en 2009 à 930 mille dinars en 2017. « Ceci n’est que le fruit d’un travail de longue haleine. Nous sommes une société citoyenne faisant de la confiance, du progrès et du partage, toute une philosophie… Magasin Général est aujourd’hui leader du marché et nous sommes présents dans 23 gouvernorats sur 24. Des négociations sont actuellement en cours pour ouvrir un espace MG dans ce 24ème gouvernorat (Tataouine).» a-t-il lancé.
Le responsable de MG a indiqué que dans le souci de répondre aux attentes de ses clients dans les circonstances économiques actuelles assez difficile, MG offre une panoplie de modalités et de solutions de paiement avec des conditions préférentielles et des facilités inexistantes chez d’autres concurrents.
« La Société Magasin Général, à travers ses enseignes MG et BATAM, se propose d’offrir à ses clients la possibilité d’acheter des équipements ménagers et des meubles à travers des crédits avec des facilités de paiement allant jusqu’à 18 mois, sans avance exigible et des taux d’intérêt préférentiels. »a-t-il expliqué. Et d’ajouter : « Il y a 3 types de crédits : le conventionné dédié au personnel d’une société ayant contracté une convention avec la Société Magasin Général, le crédit à la consommation et le crédit particulier. Pour tout achat à crédit réalisé avant le 10 août prochain, les clients seront exonérés de paiement de leurs crédits pendant 3 mois à partir de la date d’achat. Cette période de grâce de 3 mois, intervient pour faciliter la vie des citoyens et les soutenir à faire face aux dépenses de l’été, de l’Aïd el Idha et de la rentrée scolaire. Celui qui achète aujourd’hui, ne commence à payer son crédit que dans 3 mois. Aucun prélèvement ne sera donc effectué sur son salaire. »

Walid Zouaghi a par ailleurs indiqué que la société MG met également à la disposition de ses partenaires la possibilité d’acquérir des bons d’achat à offrir à leurs personnels.
« Les propriétaires de ces bons d’achat valables pendant une année, profiteront de l’intégralité de sa valeur réelle. Aucun frais de gestion ou déduction ne seront appliqués, contrairement aux autres bons. Ces bons sont utilisés pour payer tous types d’achats dans l’ensemble des magasins MG et BATAM, sans exception et sur tout le territoire tunisien. » a-t-il signalé.
Le responsable a ajouté que l’enseigne Magasin Général propose également d’autres offres pour faciliter la vie de ses clients, dont particulièrement le système de récompense de la fidélité dit Club MG. « Les détenteurs de cartes Club MG, bénéficient d’une panoplie d’avantages, de points bonus sur une sélection d’articles, des remises spéciales et des gratuités exclusives. » a-t-il précisé.
Le responsable a conclu en disant qu’à travers ces diverses offres et modalités de paiement, Magasin Général devient une société citoyenne engagée au profit de sa clientèle mais également une sorte d’institution financière.

Quand Magasin Général se transforme en institution financière 

Dans une déclaration accordée aux médias à l’issue de ce séminaire, le directeur d’exploitation BATAM Hamza Abid, a indiqué que Magasin Général souhaite à travers la tenue de ce séminaire de se rapprocher de ses clients dont particulièrement les représentants des différentes amicales, entreprises et associations partenaires, pour comprendre leurs réels besoins. « L’objectif réel de ce séminaire était de comprendre le besoin réel de nos clients. Le besoin réel c’est de créer de la valeur pour le client. Aujourd’hui, plusieurs parmi nos clients sont intervenus pour demander des précisions par rapport à ce que nous leur proposons. Quelles solutions proposons-nous au moment où la loi nous interdit telle et telle chose. Il est vrai que nous avons des avantages par rapport à nos concurrents mais on veut creuser encore plus dans ces avantages pour voir ce qu’on peut faire en collaboration avec nos partenaires et clients, qui représentent déjà une importante partie de la société. L’objectif est donc de se rapprocher, de discuter, de voir ensemble  ce qu’on peut faire pour mieux servir nos clients. » a-t-il expliqué.
Hamza Abid a ajouté que la société MG veut aujourd’hui renforcer davantage sa présence sur le marché et particulièrement à travers le renforcement de BATAM dont le re-lancement avait été fait en 2010, à quelques semaines du déclenchement de la révolution en 2011. « Aujourd’hui on veut renforcer BATAM au maximum. Notre présence dans les différentes régions du pays est une très bonne chose, et on veut se rapprocher davantage de nos clients et ce, à travers une stratégie bien définie qui consiste notamment en la mise à la disposition de nos clients des produits à des prix très bien étudiés, voire les plus bas sur le marché. On travaille également beaucoup sur le conseil au niveau des points de vente et les services annexes tels que la livraison à domicile. On essaye d’être très actifs et très rapides. D’autres nouveautés sont actuellement en train d‘être étudiées et elles seront annoncées dans les meilleurs délais » a-t-il conclu.

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