La tour de contrôle de l’aéroport de Tunis-Carthage: une véritable porcherie (photos et vidéo)

Une vidéo et des photos circulant sur les réseaux sociaux ont choqué plus d’un et pour cause, elles montrent un état plus que catastrophique de la tour de contrôle de l’aéroport de Tunis Carthage.
Des ordures, poubelles, saletés, rideaux entachés, de la rouille, du ciment, des prises électriques sans protection, de la poussière, des machines endommagés … sont le décor de cette tour de contrôle qui donne l’impression de s’écrouler à n’importe quel moment sur la tête de ceux qui y travaillent.
Une situation dangereuse pour ceux qui travaillent mais aussi pour l’aéroport et les pilotes qui normalement comptent sur les occupants de la tour de contrôle, ces fameux aiguilleurs du ciel, pour les diriger au moment du décollage ou de l’atterrissage et leur indiquer quelle piste est dégagée ou de leur intimer l’ordre de rester en altitude …
Un travail de concentration et de rigueur qui ne peut se faire convenablement que dans des  conditions de travail dignes .
A la vue de l’état de cette tour , on ne peut que se demander que font les autorités aéroportuaires pour laisser des gens travailler dans une porcherie dénuée de sécurité et d’hygiène.
En y travaillant tous les jours, les agents mettent en danger leur vie et leur état de santé. Chose qui ne devrait en aucun cas durer longtemps encore.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/bensalahbady/videos/1456400381173001/ » width= »550″/]

Lire aussi
commentaires
Loading...