Tennis : et revoilà Federer

Il est déjà revenu au sommet. Roger Federer, depuis sa qualification pour la finale du tournoi de Stuttgart pour son retour sur le circuit, est assuré officiellement d’être numéro un mondial dès demain lundi, lors de la publication du classement ATP.  Federer donc entamera lundi une 310e semaine record sur le trône du tennis mondial, aux dépens de Rafael Nadal.
Assuré de retrouver le trône du tennis mondial, Roger Federer a ajouté, ce dimanche 17 juin 2018, à Stuttgart, un 98e titre à son palmarès gargantuesque, en battant le Canadien Milos Raonic en deux sets assez disputés 6-4, 7-6 (7/3).

A l’occasion de son retour à la compétition calibré pour la saison sur gazon, le Bâlois aux vingt couronnes en Grand Chelem a vécu une finale serrée conclue après un jeu décisif, mais il a tout de même gagné d’emblée, justifiant sa stratégie déjà payante l’année dernière consistant à souffler durant la saison sur ocre, plus exigeante physiquement.
En attendant, à 36 ans et dix mois, le Suisse s’apprête à ajouter une 310e semaine record à son règne inégalé, plus de quatorze ans après sa première accession au siège de numéro 1 mondial. C’était le 2 février 2004.

Lire aussi
commentaires
Loading...