Tataouine : une nouvelle organisation pour le suivi du travail des conseils municipaux

Après l’annonce officielle des résultats des élections municipales, ce sera au tour des présidents des conseils municipaux d’être élus par les membres des bureaux de chaque municipalité.
À Tataouine, une nouvelle organisation a vu le jour à l’issue d’une rencontre organisée au   complexe de la jeunesse maghrébine de la région. Baptisée « J’observe le travail du conseil municipal », cette nouvelle entité est le fruit d’une collaboration entre plusieurs composantes de la société civile à tataouine.
Comme son nom l’indique, l’organisation va se consacrer au suivi du travail des conseils municipaux de Tataouine. L’objectif, selon son président Mohamed Ammar, est aussi d’informer les jeunes tunisiens sur le pouvoir local à travers le suivi du travail des conseils municipaux. La nouvelle organisation aura aussi pour but d’accompagner le pouvoir local en tant que force de propositions
Elle s’appuiera, dans ce contexte, sur le code des collectivités locales qui, rappelons-le, procure des prérogatives aux citoyens à l’instar de la convocation d’un conseil municipal extraordinaire ou l’organisation d’un référendum local.
Désormais, selon le président de « J’observe le travail du conseil municipal », il ne reste plus qu’à obtenir un VISA de la part des autorités publiques pour pouvoir organiser le premier congrès et commencer le travail.

Lire aussi
commentaires
Loading...