Tabarka-Aïn Draham : une saison touristique très prometteuse

2018 sera une année prometteuse selon les pouvoirs publics et les professionnels du tourisme. C’est d’ailleurs la tendance dans les grandes régions touristiques tunisiennes, à l’instar de Tabarka-Aïn Draham, qui s’apprête à entamer une saison remarquable.
D’après le commissaire régional au tourisme à Jendouba, Hichem Mehouachi, il y a eu une baisse de l’activité pendant Ramadan, mais une nette reprise a été enregistrée. Jusqu’au 10 mai 2018, par comparaison aux données de 2017, on a assisté à une croissance de 5% dans le nombre de touristes et de nuitées.
« Ces éléments laissent entrevoir une saison touristique prometteuse. En 2017, nous avons d’ores et déjà enregistré des chiffres records. Par ailleurs, pour juillet et août, on s’attend à des chiffres extraordinaires ! », a-t-il dit sur Jawhara FM.
Les algériens, rappelle le commissaire, seront à nouveau à la rescousse cette année à Tabarka-Aïn Draham. Ils seront pas moins de 390 000 touristes cette année.
Dans ce contexte, poursuit-il, toutes les dispositions ont été prises pour assurer le bon déroulement de la saison touristique. Cela passera par la sécurisation des sites touristiques, la propreté de l’environnement et la qualité des services offerts, d’autant que la région va accueillir, du 20 au 28 juin 2018, le festival de Jazz où des artistes internationaux seront sur place.

Lire aussi
commentaires
Loading...