Russie 2018 : un ancien conseiller de Marzouki espère une défaite cuisante pour la Tunisie

Plus qu’une présence footballistique, la participation de l’équipe nationale tunisienne à la coupe du monde Russie 2018 procure aux Aigles de Carthage le rôle de véritable ambassadeur de notre pays à l’étranger. Notre drapeau y a été hissé, notre savoir vivre peut y être mis en valeur et notre pays peut y être promu.
Certains ne l’ont visiblement pas compris, préférant « politiser » le football. C’est le cas de Mohamed Hnid, ancien conseiller de l’ancien président Provisoire de la République, Moncef Marzouki. Dans un statut publié sur Tweeter, il a confié son espoir de voir les Aigles de Carthage perdre devant l’Angleterre.
« Je serai taxé de trahison, mais je souhaite, du fond du cœur, que les équipes nationales arabes spient battues, surtout la Tunisie, pour laquelle je souhaite une défaite cuisante comme celle de l’Arabie Saoudite et de l’Egypte. De cette façon, les voleurs et leurs enfants, ces pseudo-patriotes, ne pourront pas descendre dans les rues pour célébrer la victoire en mobilisant un peuple misérable et pauvre pour un ballon. Un peuple dont la liberté est confisquée, dont les pieds sont dans la boue et dont les richesses sont pillées », a-t-il écrit.

Lire aussi
commentaires
Loading...