OPA rappelle la victoire de la Tunisie face au Mexique au mondial 78

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce lundi 18 juin 2018, l’ambassadeur de France à Tunis Olivier Poivre d’Arvor est revenu sur le match qui sera disputé ce soir à Volgograd dans le cadre de la première journée du Groupe G au mondial de Russie opposant la sélection nationale à l’Angleterre.
Le diplomate français a affiché son soutien inconditionnel aux Aigles de Carthage tout en rappelant que l’équipe nationale était la première nation africaine à remporter un match de Coupe du monde, en battant le Mexique 3-1 dans le cadre du Mondial de 1978 en Argentine.
« Ce soir on est tous Tunisiens. Malahamet Al Russie. Je me souviens. Il y a quarante ans en Argentine, au premier tour du Mondial, le 2 juin 1978, la Tunisie devenait la première nation africaine à remporter un match de Coupe du monde, en battant le Mexique 3-1, succès qui a permis à ce continent de bénéficier d’un deuxième représentant pour l’édition suivante. Ce soir, avec les Aigles de Carthage, on sera tous Tunisiens! » lit-on dans ledit post.

Lire aussi
commentaires
Loading...