Les Aigles capables d’offrir un match historique face à l’Angleterre selon Nabil Maaloul

Nabil Maaloul, sélection de l'équipe nationale tunisienne.

Une petite journée seulement sépare les Aigles de Carthage de leur premier match de la coupe du Monde Russie 2018 qu’ils disputeront face à l’Angleterre. « Le Onze tunisien est prêt », a assuré le sélectionneur de l’équipe nationale, Nabil Maaloul, ce dimanche 17 juin 2017 lors d’une conférence de presse.
Nabil Maaloul considère que les Aigles vont offrir du bon football, voire un « match historique », pour honorer le football arabe et africain selon ses dires. « Dans notre poule, la meilleure équipe c’est la Belgique. Elle est classée 3ème au niveau mondial, et ce n’est pas pour rien. Cependant, l’équipe tunisienne est prête à l’affronter », a-t-il encore ajouté.
Concernant le Panama, l’entraîneur tunisien considère cette équipe « respectable », qui a réussi à se qualifier en battant de grandes équipes.

Wadii Jerii, président de la FTF.

Pour sa part, le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), Wadii Jerii, s’est dit optimiste pour l’équipe tunisienne. Dans un entretien accordé au site de la FIFA, il a concédé que la Belgique et l’Angleterre sont plus fortes que la Tunisie, mais sur le plan théorique. « Nos chances sont les mêmes. Nous misons sur la forte personnalité de nos joueurs. Personnellement, je suis optimiste et j’ai confiance en eux. Ces joueurs peuvent accomplir un exploit historique et apporter la joie au peuple tunisien », a-t-il encore déclaré.

Lire aussi
commentaires
Loading...