L’ambassadeur Emirati à Tunis:  » Nous n’avons pas préparé de coup d’Etat en Tunisie »

Lors d’un point de presse tenu ce jeudi 14 juin 2018, l’ambassadeur des Emirats arabes unis, à Tunis, Salem Issa a brisé le silence en s’exprimant, enfin, sur les accusations qui pèsent sur son pays concernant la préparation et le financement d’un présumé coup d’Etat en Tunisie.
Issa a souligné que les relations entre les deux pays sont bonnes. Toutefois, il y a, selon ses dires, des parties qui tentent par tous les moyens de perturber ces relations en créant des tensions de temps en temps. C’est ce qu’il a indiqué à la correspondante de Mosaïque Fm.
« Aucun responsable émirati ne peut rencontrer un responsable d’un autre pays sans l’accord de Abu Dhabi. »a-t-il ajouté.
Il a souligné que la coopération économique entre les deux pays continue…et que plusieurs projets émiratis en Tunisie sont bloqués à cause des procédures administratives.
Il est à rappeler qu’une polémique a été soulevée par le journaliste français Nicolas Beau selon laquelle l’ancien ministre de l’Intérieur limogé, Lotfi Brahem préparait un coup d’Etat à l’aide des Emiratis.

 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...