Chahed: « la Tunisie poursuit les stratégies de lutte contre la corruption »

Lors de l’ouverture de la conférence internationale sur l’avenir des transactions publiques à l’air du numérique, qui se tient en Tunisie du 18 au 20 juin courant, le Chef du Gouvernement, Youssef Chahed a assuré que la Tunisie poursuit la mise à exécution de ses stratégies en ce qui concerne la lutte contre la corruption.
« Un plan intégral a été mis en place afin de combattre ce fléau » a-t-il déclaré soulignant que la Tunisie a cherché à développer les systèmes juridiques et ce, en s’appuyant sur les plus importantes et meilleures expériences au monde.
Il a, également, indiqué que la Tunisie classifie la corruption comme étant l’un des plus grands crimes qui touchent les biens publics et l’économie du pays.
Youssef Chahed, a ajouté qu’à ce stade, plusieurs secteurs ont été améliorés et développés dont celui du marché public et plus précisément les transactions.
Il a, par ailleurs, évoqué le sujet de Tunisia Online E-Procurement System (TUNEPS) et son importance dans la lutte contre la corruption.

Lire aussi
commentaires
Loading...