ARP : Lotfi Braham, Ghazi Jeribi et Iyed Dahmani, auditionnés lundi prochain

Ghazi Jeribi, ministre de l’Intérieur par intérim, Lotfi Braham, ancien ministre de l’Intérieur, et Iyed Dahmani, porte-parole du gouvernement, seront auditionnés par la commission de sécurité et de défense au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) lundi 25 juin 2018. C’est ce qu’a annoncé le président de la commission, Abdellatif Mekki, sur RadioMed ce mercredi 20 juin 2018.
Ils seront auditionnés à propos des derniers rebondissements qui ont secoué la scène nationale, à savoir le drame de Kernennah, les rumeurs sur un présumé coup d’Etat préparé par Lotfi Braham et les derniers limogeages au sein du ministère de l’Intérieur.
« La tentative de coup d’Etat n’est encore qu’une rumeur. Par contre, nous estimons qu’il y ait eu des erreurs dans la gestion du ministère de l’Intérieur. La plupart des nominations ont été effectuées afin de combler les postes vacants, ce qui est inacceptable », a-t-il expliqué.
Le député d’Ennahdha a mentionné l’existence d’un combat entre la Tunisie et d’autres parties et des lobbys. Ces derniers, selon lui, visent à prendre le contrôle les appareils de l’Etat et à étendre leur territoire.
D’autre part, Abdellatif Mekki considère que les informations selon lesquelles le limogeage de Lotfi Braham avait un rapport avec Ennahdha ne visaient qu’à orienter l’opinion publique vers un conflit « fictif et inexistant ». « Celui qui pense qu’il peut commettre un coup d’Etat classique se fait des idées », a-t-il encore lancé.

Lire aussi
commentaires
Loading...