Tourisme: Sousse enregistre un nombre record de touristes

Dans une déclaration radiophonique, le commissaire régional du tourisme à Sousse, Bassem Ouertani a affirmé que la destination tunisienne cartonne de plus en plus dans le marché touristique. Du mois de janvier au mois d’avril, la fréquentation touristique à Sousse notamment, a battu des records cette année, notamment au niveau du nombre des vols vers l’aéroport international d’Enfidha-Hammamet qui connait une activité intense et une forte hausse de 40% du trafic aérien. Les réservations ont également augmenté selon Ouertani, dans les unités hôtelières à Sousse et en particulier celles qui sont situées à El Kantaoui.
Il a également mis l’accent sur le retour en force des marchés touristiques classiques ( français, britannique, allemand, algérien…) avec une hausse allant de 60% à 120% en comparaison avec l’année précédente, considérée aussi comme une année positive.
Les professionnels du secteur ont décidément le sourire aux lèvres.
Rappelons que la ministre du Tourisme, Selma Elloumi Rekik a indiqué que la Tunisie attend au moins 8 millions de touristes cette saison et aspire à atteindre les 10 millions en 2020.

Lire aussi
commentaires
Loading...