Contrebande : Belle pioche pour les unités douanières dans le Sud

Les unités de la brigade douanière ont réussi, dans la soirée de dimanche 22 avril 2018, à démanteler un réseau spécialisé dans le vol des trésors à Gafsa, et ce après avoir intercepté un véhicule de type Isuzu avec, à son bord, deux tunisiens et un appareil sophistiqué de détection de métaux. Les deux hommes ont été transférés aux sécuritaires après autorisation du ministère public.
Leurs domiciles respectifs, apprend-on dans un communiqué de la direction générale de la douane, ont été fouillés par les forces de l’ordre. Ils y ont trouvé des photos d’un certain nombre de trous creusés en vue de trouver des trésors.
Une autre opération menée avec succès par les unités douanières a eu lieu à Sfax, où une tentative de contrebande de devises a été interceptée dimanche 22 avril 2018. Au total, 41 000 euros ont été saisis à bord d’une voiture dotée d’une immatriculation étrangère, conduite par un libyen accompagné par deux autres de ses compatriotes au niveau de la zone de Sekhira. Ils étaient en direction de la Libye.

Lire aussi
commentaires
Loading...