Un enfant de 9 ans arrêté à l’aéroport de Monastir pour chèque sans provision

aeroport-monastir

L’avocate, Leila Haddad a fait savoir qu’un enfant a été arrêté mercredi 8 mars vers 9h du matin à l’aéroport de Monastir, pour chèque sans provision.
Accompagné de sa mère, en provenance de France, l’enfant a été libéré vers midi. Selon l’avocate, les sécuritaires de l’aéroport ont vérifié le passeport de l’enfant et ils ont découvert qu’il fait l’objet d’un mandat de recherche pour chèque en bois. Ils ont même montré à la mère le numéro de l’affaire et le mandat de recherche émis à l’encontre de son enfant.
Les sécuritaires l’ont donc orientée vars le juge de la Famille près le tribunal de première instance de Tunis. Le juge l’a, à son tour dirigée vers le procureur de la République. Ce dernier a vérifié le dossier et il s’est avéré qu’il n’y a pas d’affaire à l’encontre de cet enfant mais il fait tout de même objet d’un mandat de recherche.
Le procureur de la République a finalement accordé à la mère un document qu’elle devait présenter à la Direction des frontières et des étrangers pour la levée de ce mandat.
Leila Haddad a affirmé que c’est « une première dangereuse » surtout que la mère de l’enfant a chargé ladite avocate pour prendre les mesures nécessaires pour vérifier s’il s’agissait vraiment d’une erreur involontaire.

Lire aussi
commentaires
Loading...