Mdhila: une marche pacifique pour le droit à l’emploi et le développement

La coordination des Jeunes de M’dhila a organisé une marche pacifique ce jeudi 22 mars 2018 pour réclamer leur droit à l’emploi et au développement.
Cette marche a démarré devant le siège de la délégation et s’est arrêté à l’avenue principale de la ville, où les manifestants ont scandé des slogans appelant les autorités concernées à mettre fin aux poursuites judiciaires entreprises contre les jeunes manifestants.
Ils ont également réclamé au gouvernement de prêter attention à la situation de M’dhila, d’y créer des projets afin de réduire le chômage dans la région, ajoutant qu’ils rejettent catégoriquement la situation sécuritaire imposée par les autorités à M’dhila.
Il est à rappeler que des heurts ont éclaté dans la soirée de mercredi à jeudi 22 mars 2018, entre les manifestants et les forces de l’ordre.
Dans un communiqué rendu public, le ministère de l’Intérieur a fait savoir que les heurts ont éclaté quand des individus ont essayé d’interdire aux employés de rejoindre les sites de production du Phosphate dans la station de bus.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...