Incendie du foyer des filles à Sabala à Sidi Bouzid (Photos)

Un nouvel incendie s’est déclaré à l’aube de ce vendredi 9 mars 2018 dans le foyer des filles de la délégation de Sabala dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.
Sur les ondes de Mosaïque FM, le chargé de communication au sein de la délégation régionale de l’Education, Zouhaier Ghenimi a indiqué que le feu a endommagé les deux tiers du foyer. Il a dans ce contexte fait savoir que les filles dormaient au premier étage, là où le feu s’est déclenché.
Il y avait 100 lits mais uniquement 30 ont été épargnés, a-t-il fait savoir.
Zouhaier Ghenimi a affirmé que ce foyer était le meilleur dans la région, « il est gardé par 4 surveillants et est très bien entretenu, je n’ai jamais pensé qu’il prendrait feu un jour, je suis presque sûr que c’est un acte criminel, cela ne peut pas être un accident« , a-t-il précisé.
Aussitôt alertées, les unités sécuritaires et la protection civile se sont rendues sur les lieux et ont évacué toutes les filles.
Aucune victime n’est à déplorer a affirmé Zouhaier Ghenimi.
Notons que plusieurs incendies se sont déclarés récemment dans plus d’un internat, particulièrement dans les zones intérieures du pays.  L’un d’entre eux, dans une école préparatoire à Thala à Kasserine au mois de janvier dernier, a coûté la vie à deux brillantes écolières à la fleur de l’âge. Le dernier en date, mardi 6 mars 2018 à l’internat de Sbikha relevant du gouvernorat de Kairouan, quand deux élèves inscrits au collège 1994 et à l’internat  à Sbikha ont reconnu avoir incendié l’internat.

   

Lire aussi
commentaires
Loading...