Une énième bonne nouvelle pour le tourisme tunisien

Par - 13 Fév 2018

japan

Excellente nouvelle pour le tourisme Tunisien.  Après la Grande-Bretagne, et la Pologne, le Japon, a décidé ce mardi 13 février 2018 de réviser les restrictions de voyage vers la Tunisie. Dans un communiqué rendu public ce mardi, le ministère des affaires étrangères a annoncé que les autorités japonaises ont décidé de réviser le classement de plusieurs régions de la Tunisie en les faisant passer du niveau 2 au niveau 1. Cette révision concerne selon le même communiqué, le Grand Tunis, les gouvernorats de Bizerte, Nabeul, Beja, Zaghouan, Siliana, Kairouan, Sousse, Monastir, Mahdia, Sfax, Gabès, Djerba Médenine ainsi que les villes de Tozeur et Kébeli.
Les autorités japonais ont pris cette décision en fonction de la nette amélioration de la situation sécuritaire et à l’absence d’attaques terroristes dans ces régions. Elles ont dans ce contexte salué les efforts déployés par les autorités tunisiennes et la stratégie adoptée par le gouvernement dans la lutte contre le terrorisme notamment dans les régions frontalières.
Il est à noter que 440 touristes britanniques, arrivent ce mardi à l’aéroport international d’Enfidha Hammamet dans le cadre de la reprises des activités du géant voyagiste britannique Thomas Cook vers la destination Tunisie, après près de trois ans d’absence. Cette décision est également le résultat de l’amélioration de la sécuritaire en Tunisie.

Lire aussi:
Thomas Cook: 440 britanniques arrivent aujoud’hui à Enfidha

Partager: