Arabie Saoudite : une femme peut désormais faire du théâtre !

kuzco-0092018

L’émancipation de la femme saoudienne est en marche, et plusieurs indicateurs le montrent. Après les saoudiennes autorisées à conduire des voitures, à aller aux  stades à être, à l’avenir aux commandes des avions, il semble qu’elles vont désormais faire leur entrée dans le quatrième art. Le comité saoudien de divertissement a autorisé, pour la première fois, une femme à monter sur une scène de théâtre pour jouer en même temps que les hommes.
La pièce en question est La Vie de l’Empereur, relayant le célèbre Disney Kuzco, l’Empereur Mégalo. “C’est une pièce destinée au grand public et qui n’enfreint pas les normes de la société saoudienne”, a précisé le comité.
Le royaume wahabiste, depuis 2017, a commencé à reconsidérer la place de la femme dans la société. Le premier pas a été franchi avec l’autorisation de conduire sans être accompagnée. Une mesure qui devrait entrer en vigueur en juin 2018. L’autre “révolution” a été constatée le 27 janvier dernier. Le membre du conseil saoudien de la Choura, Ikbel Darndri, a appelé le comité général de l’aéronautique civile et les compagnies aériennes saoudiennes à encourager les femmes saoudiennes à devenir pilotes et co-pilotes, et même hôtesses de l’air.
L’effet prince héritier évolue à grande vitesse.

Lire aussi
commentaires
Loading...