Arabie Saoudite : une femme peut désormais faire du théâtre !

kuzco-0092018

L’émancipation de la femme saoudienne est en marche, et plusieurs indicateurs le montrent. Après les saoudiennes autorisées à conduire des voitures, à aller aux  stades à être, à l’avenir aux commandes des avions, il semble qu’elles vont désormais faire leur entrée dans le quatrième art. Le comité saoudien de divertissement a autorisé, pour la première fois, une femme à monter sur une scène de théâtre pour jouer en même temps que les hommes.
La pièce en question est La Vie de l’Empereur, relayant le célèbre Disney Kuzco, l’Empereur Mégalo. « C’est une pièce destinée au grand public et qui n’enfreint pas les normes de la société saoudienne », a précisé le comité.
Le royaume wahabiste, depuis 2017, a commencé à reconsidérer la place de la femme dans la société. Le premier pas a été franchi avec l’autorisation de conduire sans être accompagnée. Une mesure qui devrait entrer en vigueur en juin 2018. L’autre « révolution » a été constatée le 27 janvier dernier. Le membre du conseil saoudien de la Choura, Ikbel Darndri, a appelé le comité général de l’aéronautique civile et les compagnies aériennes saoudiennes à encourager les femmes saoudiennes à devenir pilotes et co-pilotes, et même hôtesses de l’air.
L’effet prince héritier évolue à grande vitesse.

Lire aussi
commentaires
Loading...