Les USA mettent en garde leurs ressortissants en voyage en Tunisie

Par - 12 Jan 2018

ambassade

Les Etats Unis d’Amérique viennent de classer la Tunisie dans la deuxième catégorie des pays où les ressortissants américains sont appelés à faire preuve de vigilance en s’y rendant.
Le Secrétariat d’État US  a émis une liste comportant les pays qui pourraient représenter une menace pour la sécurité des ressortissants américains. La Tunisie, y figure, spécifiquement, au niveau de la deuxième catégorie- étant donné qu’elle fait partie des pays où une menace terroriste inquiétante se présente dans certaines régions.
Washington a donc mis en garde ses ressortissants contre les déplacements dans les régions situées à proximité des frontières algériennes ainsi que dans certaines régions sahariennes. D’après ce même avis, cité par le journal algérien Achourouk dans son édition d’aujourd’hui vendredi 12 janvier 2018, les groupes terroristes continuent à planifier des plans sanglants en Algérie. Les terroristes peuvent selon la même source s’attaquer aux unités sécuritaires algériennes à n’importe quel moment et sans aucun préavis.
Il est à noter que l’Algérie, la France, l’Espagne, l’Allemagne, la Grande Bretagne et la Belgique figurent également sur la deuxième catégorie aux cotés de la Tunisie. Toutefois, le Maroc, a été quant à lui classé dans la première catégorie, où, en s’y rendant, il suffit de se conformer aux mesures ordinaires. En ce qui concerne la Libye, elle est classée dans la 4ème catégorie. Washington appelle ses ressortissants à boycotter carrément cette destination.

 

Partager: