Tiré à 4 épingles, il jette ses saletés en pleine rue à El Menzah 5 (Vidéo)

menzah-5-poubelles-3

Cette vidéo publiée ce jeudi 25 janvier 2018 par l’un des internautes sur les réseaux sociaux a suscité l’indignation des tunisiens qui ont crié au scandale. La vidéo montre un homme, âgé de prés de 60 ans, en train de jeter des sacs en plastiques bourrés d’ordures en pleine rue à El Menzah 5, spécifiquement devant l’école primaire de la région.
« El Menzah 5 devant l’École Primaire (…) cet individu a jeté ses saletés à pleines mains et a remis les sacs dans sa voiture et ça m’a scandalisé !!!! » lit-on dans le post qui accompagnait la vidéo. Cette dernière a suscité l’indignation des internautes qui ont laissé libre cours à des centaines de commentaires en moins d’une heure pour dénoncer un manque terrible de civisme de la part des personnes qui prétendent être parmi les élites. Parmi ces commentaires, on cite  particulièrement:
« La schizophrénie de ces incultes ! Une voiture très propre et bien entretenue, une tenue correcte … Mais il n’a aucun souci à se libérer de ses saletés dans la rue ! »
Ou encore « Il y a une nouvelle loi , amende de 1000 d pour ceux qui jettent les ordures en plein jour n’importe ou ! Allez montrer cette vidéo à la municipalité , ils le retrouveront grâce au matricule de sa voiture. »
Le monsieur « très propre » en a vraiment eu pour sa propreté. Il pourra pas digérer les commentaires qui lui ont été faits notamment celui qui parie » que dans des réunions de famille, dans des soirées , à son bureau, ce monsieur doit bien injurier tous ceux qui vident leurs poubelles et détritus n’importe où. Il doit défendre l’environnement et tout ce qui va avec . Mais à titre individuel et tant que personne de son entourage ne le voit à l’œuvre? Il se permet d’avoir ce comportement. Le civisme c’est toujours la faute de l’autre. Á quand les amendes pour de telles infractions ? »
Et la police de l’environnement SVP ? Il ne suffit pas de tourner en rond à travers les artères des villes avec vos voitures portant l’emblème de votre corps de métier.

H.B.H

Lire aussi
commentaires
Loading...