Soutien à la Palestine : les syndicats du monde solidaires avec les palestiniens

taboubi-palestine

Tunis accueille, ce samedi 20 janvier 2018, une grande conférence de soutien au peuple palestinien. Une initiative annoncée par Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Union Générale tunisienne du Travail (UGTT), et conduite par la même centrale syndicale. L’événement réunit des syndicats venus de plusieurs pays arabes. Il coïncide avec la célébration du 72ème anniversaire de la création de la centrale syndicale tunisienne.
Dans ce cadre, plusieurs personnalités influentes, que ce soit à l’échelle arabe ou internationale, sont présentes. Selon l’UGTT, le rendez-vous sera clôturé par la “déclaration de Tunis sur la solidarité avec Al-Qods”.
Lors de l’ouverture de ce grand événement, Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT, a insisté sur l’importance d’une mobilisation internationale “afin de mettre fin à la misère du peuple palestinien”. “La conscience internationale ne peut rester silencieuse face aux crimes répétitifs commis par l’Occupant israélien à l’encontre du peuple palestinien”, a-t-il déclaré.
Il considère que la rencontre de ce samedi est capable d’incarner un rôle capital pour le soutien de la Palestine et de leur droit à disposer d’un État indépendant, avec pour capitale Jérusalem. La décision du président américain, Donald Trump, sur le statut de Jérusalem, poursuit le syndicaliste, a été dénoncée par la majorité des ONG et des associations.  “Cette conférence constitue un acte militant”, a encore souligné Noureddine Taboubi.

Sur le même sujet :

Lire aussi
commentaires
Loading...