Omar El Béhi:  » Aucun article de la loi de Finances ne sera modifié »

Par - 12 Jan 2018
Omar El Béhi, ministre du Commerce.
Omar El Béhi, ministre du Commerce.

Le ministre du Commerce, Omar El Béhi, a déclaré au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 18 janvier 2018 à Tunis, qu’aucune modification ne sera apportée à la loi de Finances, indiquant qu’elle a été adoptée par l’Assemblée des Représentants du Peuple, après de longues discussions exhaustives avec les organisations nationales. « Un Etat démocratique qui se respecte doit appliquer la loi »a-t-il ajouté.
De surcroît, le ministre du Commerce s’est attardé sur la campagne nationale menée contre les spéculateurs qui privent les citoyens des produits subventionnés et mettent en puéril leur pouvoir d’achat. Il a souligné que les circuits de distribution du sucre et d’huile végétale subventionnés seront surveillés, précisant que tout cela se fait en coordination avec le ministère de l’Intérieur.
A cet égard, il a également révélé que son ministère est en train d’étudier un projet de loi visant la sanction des spéculateurs et qui sera bientôt présenté devant l’ARP. El Béhi a reconnu que la situation est difficile, insistant sur le fait que les réformes sont en cours et que le gouvernement est en train d’œuvrer pour la réduction du déficit budgétaire.

Partager: