L’UGTT appelle à l’augmentation d’urgence du SMIG

Par - 12 Jan 2018

smig

Intervenant lors du 9ème congrès de l’Union Régionale du Travail (URT) de l’Ariana, le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Tabboubi a indiqué avoir eu un entretien au soir du mercredi 10 janvier 2018 avec le Chef du Gouvernement, Youssef Chahed, au cours duquel il l’a appelé à annoncer, d’urgence, une augmentation du SMIG et des allocations accordées aux familles nécessiteuses ainsi que les pensions dérisoires qui ne dépassent pas les 70 dinars.
Selon l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), le responsable syndical a également appelé à accélérer la prise de décisions politiques qui prennent en considération les catégories marginalisées fortement touchées par la loi de finances 2018.
Par ailleurs, Noureddine Tabboubi a indiqué que l’UGTT soutient les différents mouvements pacifiques organisés pour protester contre la hausse des prix, la détérioration du pouvoir d’achat des citoyens et l’augmentation du taux de pauvreté et du chômage. Par contre, il rejette toute protestation nocturne qui ne fait que détériorer la situation au lieu de l’améliorer. 

Partager: