KFC : quand les Tunisiens se la jouent à la « Marie-Antoinette » !

Par - 12 Jan 2018

kfc

Alors que certains manifestent contre la flambée des prix de certains produits, d’autres se la jouent à la « Marie-Antoinette » et mangent du « poulet frit ».
Une photo publiée sur les réseaux sociaux nous a fait penser à la célèbre phrase prononcée par Marie-Antoinette l’épouse du Roi de France Louis XVI « Mangez de la Brioche ». Une phrase qu’elle a adressée à son peuple qui se plainait de l’augmentation du prix du pain.
Presque la même situation est visible en Tunisie.
En effet, l’ouverture de ce restaurant a coïncidé avec le déclenchement d’une vague de manifestations dans plusieurs gouvernorats du pays. Accablés par la loi de finances 2018, des citoyens sont sortis dans la rue pour crier famine, pauvreté et incapacité économique.
Une contradiction qui montre avec effroi la disparité qui existe entre les classes sociales en Tunisie où désormais il n’existe plus de classe moyenne.
Depuis l’ouverture du premier KFC au Lac 1, les Tunisiens n’arrêtent pas de s’empresser d’y aller. Des files d’attente énormes se créent rapidement à l’entrée.
Une boulimie qui s’oppose fermement à ce qui se passe actuellement.

Partager: