France: Émeutes et lynchage de policiers la nuit du réveillon

Par - 02 Jan 2018

police-france

La soirée de la Saint-Sylvestre a sombré dans la violence dans la banlieue sud-est de Paris, quand des policiers ont été violemment agressés après avoir été appelés à refouler plusieurs dizaines de personnes tentant de  s’introduire dans une soirée privée organisée dans un hangar à Champigny-sur-Marne.
Des vidéos et des photos sur les réseaux sociaux montrant une policière rouée de coups de pied, lynchée avec deux autres collègues, ont suscité l’indignation des internautes. Ces violences ont provoqué une vague de réactions et de dénonciation. Emmanuel Macron a réagi sur Twitter. Qualifiant cette agression de « lynchage lâche et criminel », il a assuré que les coupables seraient « retrouvés et punis ».

emmanuel

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a, quant à lui indiqué sur le même réseau social s’être entretenu avec les policiers agressés. « Tout est mis en œuvre pour que les lâches auteurs de ces actes inqualifiables soient appréhendés et condamnés. S’attaquer à nos forces de sécurité, c’est s’attaquer à notre République », a-t-il écrit

ministre

Partager: