Statut d’Al Qods : Ennahdha appelle à une journée de colère

Par - 07 Déc 2017

tunisienewsennahdha2Dans un communiqué rendu public dans la soirée du mercredi 06 décembre 2017, le mouvement Ennahdha a dénoncé fermement la décision du président américain Donald Trump de reconnaître officiellement Jérusalem capitale de l’Etat hébreu. Le mouvement Ennahdha a qualifié cette décision de violation des lois internationales ainsi que des conventions des Nations Unies.
D’après le même communiqué, il s’agit d’une décision dangereuse et inacceptable qui heurte les sentiments des Arabes, des musulmans et du monde libre et confisque le droit du peuple palestinien à un Etat indépendant avec Al Qods pour capitale.
Ennnahdha a dans ce contexte appelé l’administration américaine à revenir sur cette décision qui pourrait avoir de graves répercussions.
Par ailleurs, le mouvement Ennahdha a appelé les tunisiens à participer massivement à un mouvement protestataire national le 8 décembre prochain à la Place Mohamed Ali à Tunis pour exprimer leur soutien à la cause palestinienne et leur refus de la violation des droits du peuple palestinien tout en appelant les différentes forces nationales à coordonner leurs actions en vue de faire de ce mouvement protestataire une réussite.
Rappelons que le président des Etats Unis Donald Trump a annoncé mercredi 6 décembre le coup d’envoi des préparatifs pour le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem. Il a ajouté qu’il revendique désormais une nouvelle approche du conflit israélo-palestinien ajoutant qu’une telle décision aurait dû être prise «depuis longtemps».

Lire aussi:
Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

Partager: