La Roumanie invite les chercheurs tunisiens à faire partie du projet de laser ELI-NP

eli-np

ELI-NP de Physique Nucléaire est un  projet cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional. Il est situé à Magurele, à seulement 12 kms du centre-ville de Bucarest. Le projet est installé en Roumanie vu que ce pays a une longue tradition dans la recherche au laser depuis 1962.
La particularité de ce projet est que les chercheurs roumains et étrangers peuvent aller au-delà de la recherche, et même au-delà de la recherche appliquée, en utilisant ce laser. De cette façon, les meilleurs chercheurs d’Europe et du monde entier seront encouragés à venir à Măgurele, afin d’utiliser cette installation, et travailler pour le bénéfice de la science et du développement économique.
Il faut souligner que les candidatures pour les offres d’emploi d’ELI-NP est un processus continu. Le nombre d’employés d’ELI-NP augmentera progressivement jusqu’à atteindre 250 en 2018, après plusieurs sessions d’admission. De bons avantages sont mis à la disposition de ceux qui veulent rejoindre ce projet notamment un salaire motivant de niveau européen, basé sur les qualifications et l’expérience; une assurance sociale et une assurance médicale. (de plus amples renseignements et données sont affichés sur le site officiel du projet: http://www.eli-np.ro).

 

 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...