Les magistrats soulagés

Par - 06 Déc 2017

magistratsLe bureau exécutif de l’association des magistrats tunisiens a annoncé qu’il a été informé par le cabinet du ministre de la justice de la décision liée à l’augmentation des salaires des juges judiciaires, administratifs et financiers ainsi que de la décision portant octroi d’une prime spéciale au profit des attachés judiciaires aux pôles judiciaires anti-terrorisme, économique et financier. Ces décisions ont été signées par le chef du gouvernement Youssef Chahed.
Le bureau exécutif de l’AMT a salué la réactivité du gouvernement et son engagement à satisfaire une bonne partie des revendications professionnelles des magistrats afin d’améliorer la situation professionnelle de ces derniers ainsi que les conditions de travail au sein des différents tribunaux de la Tunisie. Il a dans ce même contexte appelé le gouvernement à poursuivre ses efforts dans ce sens afin d’améliorer la situation générale du pouvoir judiciaire.
Le bureau exécutif de l’AMT a appelé l’ensemble des juges judiciaires, administratifs et financier à déployer davantage d’effort en vue d’assurer la justice et la suprématie de la Constitution ainsi que pour protéger les droits et les libertés dans l’objectif d’assurer la sécurité de la transition démocratique tout en luttant contre tous les crimes de corruption et de terrorisme et toute forme de violation de la loi.

 

Partager: