Jérusalem capitale d’Israël : l’ONU condamne la décision de Trump

unnamed-file

L’Organisation des nations unies (ONU) a condamné, ce jeudi 21 décembre, la décision unilatérale du président américain, Donald Trump, de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël. A une large majorité, cent vingt-huit pays se sont opposés à cette décision neuf ont voté pour la décision de Trump et trente-cinq abstentions. Les Etats-Unis, Israël, le Guatemala, le Honduras, le Togo, la Micronésie, Nauru, Palas et les îles Marshall se sont opposés à la résolution de l’ONU en votant contre le texte qui répond à une initiative palestinienne sur le statut de Jérusalem. «Ce vote est une victoire pour la Palestine» a déclaré Nabil Abou Rodeinah conseiller du président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.
Rappelons que le cabinet Trump réuni avant cette assemblée avait menacé tous les pays qui voteraient en faveur de cette résolution de leur retirer l’aide américaine. Le président américain est allé jusqu’à dire que cela allait permettre d’économiser beaucoup d’argent.
Pour l’histoire, ça n’est pas la première déconvenue des USA au cours d’une Assemblée générale de l’ONU particulièrement quand il s’agit de la question palestinienne.
Trump devrait écouter un peu plus la voix du monde, celle de la raison plutôt que de se laisser guider par le mari de sa fille.

Lire aussi
commentaires
Loading...